Si vous êtes amateurs du volleyball, vous êtes à la bonne adresse. Voici un article qui va certainement vous intéresser dans tous les plans. Aujourd’hui, nous allons nous atteler à vous donner les différentes fautes sanctionnées au volleyball afin de savoir à quoi s’en tenir lorsqu’on s’engage sur ce chemin. Vous ne pratiquerez plus jamais ce sport comme vous le faisiez avant. Certainement, vous deviendrez même plutôt un bon conseillé du volleyball.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire au volleyball ?
Parmi les différentes fautes qui peuvent vous coûter chères pendant une manche de jeu de volleyball, vous avez :
- La faute de position qui consiste à ne pas respecter l’emplacement correct au moment où le serveur lance la balle. Ou encore le Balle in qui revient à laisser la boule toucher le sol lorsqu’elle est encore à l’intérieur des limites de votre terrain. L’arbitre peut également sanctionner la faute des 4 touches qui consiste à faire une quatrième touche avant d’envoyer la balle chez les adversaires.
- Le Ball out est également l’une des nombreuses fautes de ce sport. Il faut donc éviter de toucher la bande blanche entre les mires avec n’importe quelle partie de votre corps. Même votre vêtement ne doit pas le faire. La Faute du filet quant à elle demande de ne pas toucher la bande blanche qui est montre la partie supérieure du filet entre les mires. Même pas votre vêtement. Pour ce qui est de la faute de pénétration, elle consiste à ne pas mettre les pieds dans le camp adversaire sauf dans le cas où l’un de vos pieds est sur la ligne centrale.
- Nous avons aussi la faute des deux touches qui demande à un même joueur de ne pas toucher la boule par deux de suite. Vous entendrez également parler de la faute frappe d’attaque, le ballon tenu ou portée, la faute de service trop long, le faute de ligne et la faute de contre.