La Russie a été désigné pour organiser en 2022 le championnat du monde de volleyball masculin.
Il a été décidé qu’en 2022, la Russie organisera le championnat de volleyball masculin. Cette décision a été rendue officielle à Cancun au Mexique par FIVB, Fédération internationale de volleyball. C’est pendant un congrès mondial que l’annonce a été publiée. De la période de l’URSS, la Russie avait déjà abrité l’événement en 1952 et 1962. Depuis l’Euro 2017, cette compétition de volley sera la première organisée en Russie.
Suite au dopage institutionnalisé en Russie relevé en 2015, ce pays avait été mis au ban de touche dans le cadre du sport mondial. En juillet dernier, il a pu organiser la coupe du monde du football, puisque son allocation était antérieure à l’explosion de scandale.
En septembre dernier en Italie, se déroula la coupe du monde 2018. La même année, la Bulgarie a également accueillie cet événement. En battant le Brésil, la Pologne a su conservé son titre mondial. C’est d’ailleurs le sport le plus populaire de ce pays. L’équipe polonaise de volleyball est classé 3e dans le classement mondial et la nationale féminine es classée selon la FIVB. Les deux équipes ont remporté plusieurs titres à travers le monde ainsi qu’en Europe. Quant à l’équipe de France elle s’est inclinée face à la Serbie avec 3 sets à 2 à Varna, au cours de son 2e match du Championnat. A cause de cette défaite, les Français se retrouvent donc en dehors de la compétition et on espère qu’il mettront du paquet à la saison prochaine.